Village Petreto-Bicchisano

Nos villages vacances

Une destination idéale pour partir à la découverte d’une Corse authentique dans un espace naturel préservé, entre mer et montagne, et doté d’un riche patrimoine culturel. Petreto-Bicchisano est une commune française située dans la circonscription départementale de la Corse-du-Sud et le territoire de la collectivité de Corse. Elle s’articule autour des deux villages de Petreto et Bicchisano, au coeur de la piève d’Istria. Le bourg est constitué de deux anciens villages : Petreto, le plus en hauteur, sur la route départementale D 420 et Bicchisano, le long de la route nationale N 196.

Petreto Bicchisano n’est pas un village tout à fait comme les autres. Cet ancien fi ef des seigneurs de l’Istria qui est aussi le chef-lieu de canton, est un carrefour routier parmi les plus importants du sud du département. Vous pourrez vous diriger vers les plages du bas Taravo, la montagne du haut de la vallée, vers l’Alta Rocca et Bavella, en direction de Propriano, Sartene, Bonifacio,
Loin du bruit et de la foule, vous apprécierez le contact
d’une nature préservée qui ne demande qu’à être
conquise par les amoureux des excursions ou des escapades.

Piscine, terrasse-solarium, salle de télévision, prêt de livres et de jeux de société,

 

Randonnées pédestres, équitation, VTT… pour explorer la nature sauvage et authentique du maquis corse et ses magnifiques côtes.

Restaurants dans le village à proximité des gîtes.

Les gîtes, agréablement décorés sont répartis dans plusieurs petits bâtiments de différents niveaux. Conçus pour 4 à 6 personnes, ils disposent d’une salle d’eau, avec douche et toilettes séparés, cuisine toute équipée (four, lave-vaisselle, plaque de cuisson) et d’une terrasse ou balcon.

Réception – Buanderie équipée de lave-linge et sèche-linge (payants) – kit bébé en prêt (lit parapluie, chaise haute, baignoire) sur réservation avant l’arrivée.

Accès bateau : Port de Propriano ou d’Ajaccio. Tarifs privilégiés avec La méridionale et Corsica Linea
Accès avion : Aéroport d’Ajaccio
Route : Depuis Ajaccio prendre la direction Sartène N196 et la suivre jusqu’à Petreto